Comment choisir la taille de sa serviette de bain ?
Il existe environ 4 tailles différents de serviettes et chacune à son utilité et son nom ! Pas toujours facile de s’y retrouver :
- La serviette « invité » : très petite (30 x 50 cm), la serviette « invité » permet à nos convives de se sécher les mains
- Le drap de bain : aux dimensions généreuses (90 x 120 cm), le drap de bain nous enveloppe totalement tel un peignoir à la sortie du bain.
- Le drap de douche : il n’a pas à rougir de ses dimensions (70 x 120 cm), car il nous enveloppe à la sortie de la douche.
- La serviette de toilette : légère et peu encombrante (50 x 90 cm) ses dimensions standards permettent de l’emmener en voyage et de sécher rapidement. Elle est souvent utilisée pour le séchage du visage ou des cheveux.
Chaque personne est différente, alors à vous de déterminer en fonction de vos habitudes et de vos besoins la dimension de serviette qui vous convient.
Et côté matières….
Là aussi nous avons un choix important. Bien que le coton soit la matière la plus commune, les différents grammages du coton nous offrirons plus ou moins de moelleux et de d’absorption.
Plus le grammage de la serviette est élevé plus elle sera épaisse et absorbante. Les grammages disponibles sont les suivants :
- le nid d’abeille (200 à 250 g/m2)
- le velours (500 g/m2)
- le coton moelleux (550 g/m2)
- la boucle longue (600 g/m2)
- le coton viscose de bambou (600 g/m2)
- la bouclette ciselée (600 g/m2)
Et côté finitions….
La serviette de bain devient un atout déco dans une salle de bain.
Broderies, motifs jacquard ou imprimés, couleurs vives ou pastels il y en a pour tous les goûts et dans toutes les couleurs.
Quelques conseils pour l’entretien de la serviette :
Après plusieurs lavages, les serviettes ont tendances à être rêches, ce qui n’est pas toujours agréable pour notre peau.
Nos collections de linge de bain sont conçues avec des critères hauts de gamme, garantissant ainsi une qualité et un confort d’utilisation optimal.
Opter pour un lavage en machine avec une température comprise entre 40° et 60° maximum.
Il est nécessaire d’étendre directement les serviettes à la fin du cycle afin d’éviter les moisissures.
Astuce pour garder un linge de bain doux et moelleux :
Faites-le tremper dans l’eau avant un lavage en machine.
Retrouvez notre sélection de linge de bain au sein de nos boutiques d’Oyonnax et Meximieux
- All